Utiliser un tracker de sommeil durant son voyage

« J’ai le sommeil agité » « je souffre d’insomnie », combien de fois avons-nous dis ou entendu ces phrases. Les problèmes de sommeil sont d’autant plus accentués lorsqu’on voyage dans un autre pays, surtout quand le décalage horaire est important. Pourtant, le manque de sommeil a un impact sur l’humeur mais surtout sur la santé. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir l’utilité d’un tracker de sommeil durant son voyage.

tracker de sommeil pour voyage

Pourquoi utiliser un tracker de sommeil durant son voyage ?

Beaucoup de voyageurs souffrent de problèmes de sommeil lorsqu’ils séjournent à l’étranger. Cela est dû en fait au décalage horaire ainsi que le fait de dormir dans un endroit encore inconnu. Pour faire face au jet lag, la solution consiste à utiliser un tracker de sommeil, une sorte d’objet connecté à porter au poignet ou à clipser sur ses vêtements. Cet appareil peut analyser votre cycle de sommeil durant votre séjour et vous proposer des conseils pour que vous puissiez récupérer assez vite face au jet lag. Il faut savoir que le tracker d’activités peut analyser vos habitudes de sommeil et vous conseiller sur la meilleure manière pour améliorer la qualité et la durée de votre sommeil durant votre séjour à l’étranger. Cela vous évitera les coups de fatigue liés au problème de sommeil.

A la découverte des divers types de tracker de sommeil

Il existe plusieurs sortes de tracker de sommeil dont le modèle le plus courant est le bracelet connecté. A porter au poignet, ce type d’objet connecté est le plus facile à utiliser et est également le plus pratique. Pour analyser le sommeil, il y a également la bande de sommeil dotée de plusieurs capteurs. Elle se place sous le matelas, à la hauteur du torse. Il y a aussi le modèle doté de lumière qui varie en fonction des cycles de sommeil. Pour analyser la qualité de votre sommeil, vous pouvez aussi utiliser un masque équipé de capteurs. Le choix du tracker d’activités dépendra de votre budget, de la marque et des fonctionnalités que vous souhaitez avoir. Certains modèles sont en effet dotés d’un podomètre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *