Liste des plus belles villes de France à visiter

Un séjour en France ne l’est pas si on ne passe pas par Paris pour voir la Tour Eiffel, les Champs Elysées et bien d’autres endroits encore qui font la réputation de la capitale française. Dans la suite de cet article, vous allez également trouver d’autres villes à ne pas rater lorsque vous séjournez en France.

jolies villes france a visiter

Les villes à ne pas rater lors d’un séjour en France

La première image qu’on a de la France c’est bien évidement la Tour Eiffel et les nombreux châteaux. Quand on séjourne dans l’Hexagone, il existe aussi d’autres villes à ne pas rater, à commencer par Toulouse. Cette ville du sud de la France est célèbre pour ses maisons en briques roses. Pour un séjour en amoureux, voir le coucher de soleil sur le Pont Neuf fait aussi son petit effet.

Pour ceux qui veulent découvrir des spécialités culinaires typiquement français, il ne faut pas oublier de visiter la ville de Lyon. On peut aussi y découvrir la fameuse cathédrale Saint-Jean ainsi que le musée des Beaux-arts. Il y a aussi le quartier de la Part-Dieu accessible via le Pont Lafayette. En parlant encore de découverte culinaire, Strasbourg est également une ville incontournable lors d’un séjour en France.

Pour ceux qui veulent découvrir la nature à la française, il ne faut pas oublier de visiter la ville d’Annecy, dans le sud-Est avec ses montagnes, son lac bleu qui entoure l’île des Cygnes ainsi que son Pont des amours. Cette ville possède aussi une station de ski. Pour profiter de la mer et du soleil, Nice fait aussi partie des plus belles villes de France. On peut notamment se promener sur la Promenade des Anglais ainsi que dans les ruelles du Vieux-Nice.

Pour les amateurs de randonnée et d’excursion, il y a la ville de Saint-Malo, située au bord de la mer. Il y a aussi une autre ville implantée au bord de l’Océan Atlantique à ne pas rater. Il s’agit de la Rochelle, une ville portuaire. La ville de Nantes présente aussi de nombreux sites à ne pas rater quand vous faites un séjour en France, surtout la nuit avec ses fameux anneaux colorés et ses jeux de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *